Appel à un débrayage d'une heure le lundi 13 octobre, de 13h à 14h pour les orthophonistes salariés de la Fonction Publique, titulaires et contractuels.

La réunion au ministère de la Santé du 1er octobre concernant le problème du reclassement des
orthophonistes de la Fonction Publique a été l’illustration du mépris de l’administration de la Santé pour ce problème urgent. Nos interlocuteurs du cabinet de la ministre et de l’administration (DGOS) n’ont pas tenu leurs promesses : les représentants de la Fonction Publique étaient absents et aucun des documents de travail prévus n’était disponible !

Nous avons obtenu un nouveau rendez-vous le 14 octobre à 16h30, cette fois au Ministère de la Fonction Publique, avec les représentants du cabinet de la Santé, de la DGOS et de la DGAFP*.

Cher(e)s collègues,

 Jusqu’au rendez-vous du 22 juillet dernier, les rencontres avec les représentants du ministère de la Santé n’étaient qu’une présentation de notre problématique devant des interlocuteurs différents à chaque fois. Malgré nos demandes incessantes d’entamer discussions et négociations, nous en restions cependant qu’à ce stade de l’exposé.

Cher(e)s collègues,


 

Vous trouverez ici le communiqué de presse commun aux organisations représentant les orthophonistes salariés suite à la réunion au ministère de la santé sur les négociations salariales dans la fonction publique hospitalière du 22 juillet dernier.

Cordialement,

 

 

Bruno SARRODET

 

Vice-Président FNO chargé de l’exercice salarié

Cher(e)s collègues,

 


Vous trouverez ici un communiqué de presse de la FNO relatif au reclassement des orthophonistes hospitaliers.

 

Un nouveau rendez-vous a été obtenu au Ministère de la Santé le 17 juillet 2014.

 

 

Vous en souhaitant bonne réception.

 

 

Cordialement.

 

 

Bruno SARRODET

 

Vice-président chargé de l'exercice salarié

La réunion organisée par le SRONP pour les orthophonistes salariés a été un réel succès. Laure Courquin, vice-présidente à l'exercice salarié, a animé auprès de 38 professionnels deux heures d'informations et d'échanges intensifs !

Re.union.salarie.s.avril14