Cher(e)s collègues,

Nous vous prions de trouver ICI un communiqué du CNPS qui exige l’extension de la rémunération forfaitaire maternité à toutes les professions de santé libérales.

Vous en souhaitant bonne réception,


Cordialement.

Cécile CORALLINI

Secrétaire générale de la FNO

Cher(e)s collègues,

Nous vous prions de trouver le Communiqué de presse CNPS qui dénonce l’impasse dans laquelle se trouvent les professions de santé libérales en ce qui concerne le renouvellement des membres de l’UNPS.

Vous en souhaitant bonne réception,

Cordialement.

Anne Dehêtre
Présidente de la FNO
Fédération Nationale des Orthophonistes 
Port : 06 78 12 51 48

www.fno.fr

Cher(e)s collègues,

Conformément au vote des administrateurs fédéraux, l’avenant n°15 a été signé ce lundi 30 mai en présence des représentants de la FNO, Christophe Rives et Agnès Siciak-Tartaruga, par la présidente de la Fédération Anne Dehêtre et le directeur général de l’UNCAM, Nicolas Revel.

Cet avenant va donc permettre de maintenir les conditions définies par les contrats incitatifs déjà signés par nos collègues et pour les orthophonistes qui souhaiteraient s’installer dans les zones très sous-dotées, publiées pour chaque région par arrêté des Agences Régionales de Santé en 2012 et 2013.

Les représentants des commissions paritaires départementales et régionales plus particulièrement chargées du suivi des mesures peuvent donc faire valoir à partir de ce jour la rétroactivité des contrats incitatifs déjà signés par nos collègues ainsi que la possibilité de nouveaux contrats.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse annonçant cette signature ainsi que l’avenant 15 qui a été signé.

Les représentants de la FNO ont aussi pu échanger avec le Directeur général sur la vie conventionnelle des orthophonistes, les futures négociations et sur l’implication des orthophonistes dans la mise en place du Dossier Médical Partagé.

Un point particulier sur cette entrevue sera fait lors du Conseil d’administration fédéral qui se tiendra le 9 juin prochain ainsi que lors du Congrès de la FNO du 9 au 11 juin 2016.

Bien confraternellement.

Le bureau fédéral de la FNO

Cher(e)s collègues,

Il y a une dizaine de jours, la FNO a publié un communiqué de presse afin de dénoncer les méthodes employées par certaines CPAM pour contraindre les orthophonistes libéraux à rentrer dans le système SCOR (SCannérisation des ORdonnances), notamment en formulant des demandes abusives de transmission de pièces justificatives et en menaçant de récupération d’indus les orthophonistes n’ayant pas adhéré à ce protocole.

Afin que le respect des engagements conventionnels concernant la dématérialisation des ordonnances soit effectif partout, il convient que nous recensions les CPAM où les conflits sur ce sujet perdurent.

Merci de bien vouloir nous les signaler.

Si la situation l’exige, les actions à mener par la FNO  seront débattues en Conseil d’Administration Fédéral.

Cordialement.

Agnès Siciak-Tartaruga, Vice-présidente chargée de l’exercice libéral

Sarah Degiovani, Secrétaire fédérale à l’exercice professionnel

Cher(e)s collègues,

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint un communiqué de presse relatif au Protocole de SCanérisation des ORdonnance (SCOR).

La FNO appelle au respect par les CPAM des engagements conventionnels et des consignes données par la CNAMTS. 

Nous vous en souhaitons bonne lecture,

Cordialement.

Cécile CORALLINI et Fabienne VANNIER

Secrétariat général de la FNO

Fédération Nationale des Orthophonistes

06 61 18 27 23

www.fno.fr