Cher(e)s collègues,

 

Vous trouverez [ici] un communiqué de presse concernant la réforme des retraites.

 

Bonne lecture,

 

L'équipe du SRONP

Cher(e)s collègues,

Nous vous prions de bien vouloir trouver [ci-joint] un communiqué de presse de la Fédération Française des Praticiens de Santé (FFPS) relatif à la réforme des retraites.

Une délégation de toutes les professions représentées au sein de la Fédération Française des Praticiens de Santé (FFPS), a été reçue ce jeudi 12 septembre, par Jean Paul Delevoye, Haut-Commissaire aux Retraites, nouveau Ministre délégué auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé.

La FFPS a défendu les revendications des praticiens de santé auprès du Ministre Jean-Paul Delevoye a reconnu les spécificités de ces professionnels et a assuré qu’il en tiendra compte dans la réforme.

Dans ce contexte, la FFPS  restera intransigeante sur une compensation totale des hausses de cotisations pour tous les praticiens de santé.

Cordialement.

Séverine Cavagnac-Wurtz Secrétaire générale

Cher(e)s collègues,


Nous vous prions de bien vouloir trouver [ci-joint] un communiqué de presse de la Fédération Française des Praticiens de Santé (FFPS) relatif à la réforme des retraites.

Un Conseil National extraordinaire de l’UNAPL s’est tenu le 4 septembre à Paris au sujet de la réforme des retraites et de ses conséquences pour les professions libérales. La FFPS a participé à ce conseil extraordinaire pour porter la voix des praticiens de santé.

Les organisations membres de la FFPS soutiennentla motionportée par l’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL) élaborée conjointement lors du Conseil National et qui sera portée par Michel Picon, Président de l’UNAPL, lors de son entretien avec le Premier Ministre Édouard Philippe, la Ministre de la santé Agnès Buzyn et Jean-Paul Delevoye, Haut-Commissaire à la Réforme des Retraites, programmé le 06 septembre.

Cordialement.


Séverine Cavagnac Wurtz
Secrétaire générale

Cher(e)s collègues,

Nous vous prions de bien vouloir trouver ici un communiqué de presse de la Fédération Française des Praticiens de Santé (FFPS) relatif à la réforme des retraites.

Les organisations membres de la FFPS rappellent qu’elles défendent auprès du gouvernement une compensation totale de l’augmentation envisagée des cotisations et que cette demande fait pour l’instant l’objet de négociations en cours avec le Haut-Commissariat à la Réforme des Retraites (HCRR).

Dans ce contexte, la FFPS s’est donc prononcée contre une mobilisation commune le 16 septembre prochain, manifestation lancée par le Conseil National des Barreaux (CNB).

Cordialement.

Anne Dehêtre
Présidente

Cher(e)s collègues,

Vous trouverez [ci-joint] le communiqué de presse relatif à la réélection de Marie-Anne FRANÇOIS au poste de présidente de la CARPIMKO.

La Fédération Nationale des Orthophonistes félicite Marie-Anne FRANÇOIS pour sa réélection.

Bien cordialement,

Séverine Cavagnac-Wurtz et Alice Perdereau
Secrétariat général