Cher(e)s collègues,

Nous vous prions de bien vouloir trouver [ici] un communiqué de presse relatif à la nomination d’Olivier Véran, nouveau ministre des Solidarités et de la Santé.

La Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO) demande que les orthophonistes soient entendus pour de nombreux dossiers en attente.

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement.

Séverine Cavagnac-Wurtz et Alice Perdereau

Secrétariat général

Cher(e)s collègues,

Nous vous prions de bien vouloir trouver [ici] un communiqué de presse de la Fédération Française des Praticiens de Santé (FFPS) relatif à la réforme des retraites.

Les dernières projections ont été vérifiées et confirment que les négociations aves le HCRR ont porté leurs fruits.

La FNO, aux côtés de la FFPS, poursuit ses travaux.

Nous vous tiendrons informé(e)s des suites du dossier,

Cordialement,

Séverine Cavagnac-Wurtz

Secrétaire générale

 

Cher(e)s collègues,

Nous vous prions de bien vouloir trouver [ici] un communiqué de presse suite à la négociation sectorielle du 15 janvier à laquelle la FNO a participé aux côtés de la FFPS (Fédération française des Praticiens de santé). Des représentantes de la Carpimko, Marie-Anne François, présidente de la Carpimko et chargée de mission Retraite de la FNO, et Véronique Dissat, orthoptiste, étaient également présentes.

Une lettre du Ministre, Laurent PIETRASZEWSKI, doit confirmer les points défendus et obtenus lors de la séance de négociation.

Le 22 janvier, la FFPS sera reçue par Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé : Anne Dehêtre, présidente de la FNO, sera présente lors de ce rendez-vous.

La FNO, aux côtés de la FFPS, reste active pour défendre sans relâche la retraite des orthophonistes.

Nous vous tiendrons informé(e)s des suites du dossier,

Cordialement,

Séverine Cavagnac-Wurtz

Secrétaire générale

Cher(e)s collègues,

Nous vous prions de trouver [ici] le communiqué de presse de la Fédération Française des Praticiens de Santé (FFPS) suite à la rencontre avec Laurent PIETRASZEWSKI, secrétaire d'Etat en charge des retraites, le 9 janvier 2020.

Des modifications unilatérales posées par l’exécutif ces derniers jours, remettent en cause les principes fixés lors des réunions précédentes et écornent le climat de confiance. La prochaine réunion du 15 janvier sera décisive.

Nous continuerons à vous tenir informé⋅e⋅s au fur et à mesure des avancées.

Cordialement,

Séverine Cavagnac-Wurtz

Secrétaire générale

Cher(e)s collègues,

 

Vous trouverez [ici] un communiqué de presse concernant la réforme des retraites.

 

Bonne lecture,

 

L'équipe du SRONP