Bonjour à tous, 

En association avec "Parlons-en !", notre association de prévention en orthophonie, nous sommes ravies de vous annoncer que l'action "Un bébé, un livre" est reconduite en 2018 et aura lieu le jeudi 15 novembre.
L'action qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme, permet à des orthophonistes bénévoles de se rendre dans les maternités des Hauts-de-France afin de rencontrer les parents et leur bébé, leur offrir un “livre-doudou”, de distribuer des plaquettes “objectif langage” et d’échanger autour du développement du langage.  
Nous vous sollicitons aujourd'hui car nous souhaitons mobiliser un maximum d’orthophonistes bénévoles pour que cette journée de prévention soit une réussite !
Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous inscrire via ce lien Doodle https://doodle.com/poll/pibqgccm6vtwr286 en choisissant la maternité dans laquelle vous pourriez intervenir ce jeudi 15 novembre.
Une réunion de préparation sera organisée le mardi 13 novembre de 19h30 à 21h à la salle "L'Avant-Goût de la Cuisine Commune" au 92 rue Philippe Lebon à Lille (5 minutes du métro Marbrerie) afin de distribuer les livres-doudou, les fascicules et rencontrer les collègues avec qui vous effectuerez l’action. Votre présence à cette soirée est indispensable au bon déroulement de l’action. Vous pouvez indiquer votre présence via ce lien doodle https://doodle.com/poll/s4hqpbucnnqfwtpy afin d’avoir une idée du nombre de personnes qui seront présentes et pour nous permettre de nous organiser le mieux possible !
Enfin, pour les participants, nous aimerions savoir qui accepterait d'être référent pour les maternités? Le rôle du référent consiste à se mettre en contact avec le responsable du service de maternité dans lequel vous interviendrez pour définir les horaires, le lieu et réunir, à la fin de l'action, les documents que nous vous fournirons lors de la réunion de préparation.
Nous espérons vous voir nombreux pour faire de cette journée un succès !
 
PS : reste-il des livres et fascicules chez l'un/l'une d'entre vous? Si oui, pouvez-vous nous en préciser le nombre? Merci d'avance!