Madame, Monsieur,

Etudiante en 5ème année à l'Ecole d’Orthophonie de Toulouse j’ai constitué ce questionnaire dans le cadre de mon mémoire de fin de cursus. Il s'agit d'une étude des pratiques professionnelles en orthophonie dans la prise en charge des troubles de l'oralité alimentaire chez les enfants porteurs de troubles du spectre autistique. Mon but est d’explorer les approches utilisées par les orthophonistes pour cette prise en charge récemment arrivée dans vos champs de compétences. Je souhaite par cette enquête vous donner la parole pour accorder leur importance à vos pratiques professionnelles et participer modestement à la littérature portant sur le sujet.

Ce questionnaire s’adresse à tous les orthophonistes prenant en charge ou ayant pris en charge des enfants porteurs de troubles du spectre autistique (TSA) même si l’oralité a peu ou pas de place dans vos projets thérapeutiques. En effet le but de ce travail est justement de questionner l'importance de cette problématique dans vos prises en charges auprès de cette patientèle.

Cette enquête comprend 42 questions et y répondre ne vous prendra qu'une dizaine de minutes. Vos réponses resteront anonymes et ne seront utilisées que dans le cadre de ce mémoire.

En vous remerciant pour le temps et l'attention que vous porterez à cette enquête,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

Marielle PICART

Etudiante en 5ème année d’orthophonie à l’Université Paul Sabatier de Toulouse

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScssFtw7SBIUDljAi6RxWy-g1bJdMAA7-1PZjU7Y7et5O6AtQ/viewform?c=0&w=1

En cas de question, je me tiens naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Marielle PICART
06 99 29 47 81