Cher(e)s collègues,

Depuis ce matin, Le SRONP reçoit des messages d'orthophonistes dépendant de la caisse du Hainaut. Depuis des mois, ils se voient réclamer des justificatifs papier pour les flux sécurisés. Nous avions déjà envoyé plusieurs courriers à ce sujet et il nous avait été répondu que la CPAM du Hainaut ne pouvait pas modifier les bordereaux mais qu'il ne fallait pas en tenir compte. Depuis ce matin, les orthophonistes de cette caisse reçoivent des demandes précises de justificatifs à envoyer avec menace de procédure de recouvrement des indus.

Nous rappelons que l'adhésion au SCOR n'est pas obligatoire et que ces demandes ne sont pas inscrites dans notre convention. Vous n'avez pas à envoyer ces justificatifs à partir du moment où la prescription a été envoyée avec la DAP.

Un courrier sera envoyé, aujourd'hui même, à la CPAM du Hainaut, ainsi qu'à la CPD du Nord.

Merci aux orthophonistes concernés par ces demandes d'envoyer sur l'adresse mail indiqué dans le courrier de la CPAM du Hainaut à savoir Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. la lettre de réponse-type que vous trouverez en pdf ici  et en .odt
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement

Sylvie MEVEL

Présidente de la section professionnelle de la CPD du Nord