Le jeudi 25 avril à 20h, nous organisons une réunion dédiée aux orthophonistes, au Château de la Motte Fénelon à Cambrai.


Après le pot d'accueil, Mme MAIFFRET D'ANFRAY Christine, inspectrice ASH, interviendra au sujet de "la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers". PAP, PPS, PPRE, PAI n'auront plus de secret pour vous !

Nous terminerons la soirée par un temps de questions/réponses syndicales et professionnelles.


Pour vous inscrire, envoyez rapidement un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. C'est gratuit pour les adhérents et ouvert aux non adhérents (avec une participation aux frais de 10€).

Plus que quelques jours pour vous inscrire à l’Assemblée Générale Extraordinaire du 28 mars !

 

Rencontrons-nous autour d’un cocktail dînatoire pour discuter de thèmes en lien avec l’actualité et l’avenir de notre profession, et notamment du Texte d’Orientations politiques de la FNO pour les 3 prochaines années.

 

Le SRONP aura l’honneur de recevoir pour cette occasion Anne DEHÊTRE, présidente de la FNO.

 

Rendez-vous dès 18h au Novotel de Lesquin, nous espérons vous y voir nombreux !

Pour rappel, vous trouverez convocation et coupon-réponse [ici]

 

A bientôt,

L'équipe du SRONP

Le 28 mars à partir de 18h, Anne DEHETRE, présidente de la FNO, sera notre invitée lors de l'AG que nous organisons afin de voter les amendements du Texte d'Orientations de la Fédération. Une occasion de débattre ensemble de l'offre de soins, de la réforme des retraites, de la situation des salariés, de la double prise en charge, du prochain congrès fédéral…


La convocation est en préparation ! Adhérents 2018 et 2019, on compte sur vous !

Cher(e)s collègues,

Vous trouverez [ici] la convocation à l'Assemblée Générale Extraordinaire du jeudi 28 mars 2019. Celle-ci aura lieu au Novotel de Lesquin et Anne DEHETRE, présidente de la FNO, sera notre invitée.

A travers la présentation du Texte d’Orientations politiques de la FNO pour le prochain mandat 2019/2022, nous aborderons les thèmes en lien avec l’actualité et l’avenir de notre profession : réorganisation territoriale, offre de soins (PPSO : plateforme de prévention des soins en orthophonie), statut de l’orthophoniste, prises en charge concomitantes et situation du salariat (motion de la FNO), réforme des retraites, prochain congrès fédéral à Bordeaux...

C'est également à cette assemblée que seront votés les amendements au Texte d’Orientations politiques et aux Statuts de la FNO.

Inscriptions et pouvoirs à renvoyer avant le 25 mars 2019.

Adhérents 2018 et 2019, on compte sur vous !

L’Institut Collégial de Psychiatrie de Lille a le plaisir de vous inviter à une conférence du Docteur Françoise BOIDEIN le jeudi 7 février 2019 à 20h30, à l’amphithéâtre FERON VRAU de la Faculté Libre de Médecine de Lille.

Elle aura pour thème :

Les troubles complexes du langage chez l’enfant : quelles approches diagnostiques, quelles pistes de prise en charge en 2019 ?

Le trouble du langage est dès sa découverte une source d’anxiété pour les parents, et pour l’enfant lui-même. Il est donc important de bien appréhender un trouble langagier. De multiples facteurs peuvent participer à la mauvaise mise en place de cette fonction, pourtant essentielle. Une approche rigoureuse et complète est donc nécessaire. L’intrication des difficultés instrumentales et psychiques implique une approche pluridisciplinaire tant au niveau de l’étape du diagnostic qu’au plan de la prise en charge.

Françoise BOIDEIN est neuro-pédiatre, spécialiste des troubles des apprentissages, chargée de la coordination des diplômes des troubles d’apprentissage à l’Institut Catholique de Lille. Elle possède une très longue expérience de l’accompagnement d’enfants présentant des dysphasies ou autres troubles sévères du langage. Elle exerce à l’hôpital Saint Vincent à Lille.

La conférence est ouverte à toute personne intéressée.

Prix d’entrée : 10 € (chèque ou espèces uniquement). Pas d'inscription nécessaire, paiement sur place. Gratuité pour les étudiants (sur présentation de carte).

Attention : en raison des contraintes du plan vigi-pirate, il est nécessaire de prévoir une pièce d’identité pour pouvoir accéder au lieu de la conférence

Pour tout renseignement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.