Madame, Monsieur,

Étudiante en 5ème année d'orthophonie à l'Université de Lille, je me permets de vous solliciter dans le cadre de mon mémoire sur l'évaluation en aphasiologie qui vise à faire un état des lieux des outils et des besoins cliniques en vue de l'élaboration d'un nouvel outil d'évaluation. Il est encadré par deux enseignants du département d'orthophonie de Lille, Mme TRAN Thi-Mai (orthophoniste et maître de conférence en linguistique) et M. MARTIN Yves (orthophoniste et neuropsychologue au Centre l'Espoir à Hellemmes).

Je suis à la recherche d'orthophonistes pour répondre à l'enquête concernant les pratiques et les besoins actuels dans le domaine de l'évaluation de l'aphasie. Ces professionnels doivent intervenir auprès de patients aphasiques et procéder à des évaluations dans ce cadre. Les différents modes d'exercice sont recherchés (hospitalier, libéral, centre de rééducation ...). Un questionnaire en ligne d'environ 20 minutes leur est proposé. Le recueil des réponses se réalisera jusqu'au mois de décembre 2018 (fermeture du questionnaire en ligne le 31/12/18).

Si dans votre pratique vous réalisez des évaluations auprès de patients aphasiques et que vous êtes intéressés pour participer à mon enquête, vous pouvez me joindre par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou accéder directement au questionnaire via ce lien. Vos réponses me parviendront alors directement.

De plus, dans le cadre de cette enquête, je suis à la recherche d’orthophonistes intervenant à chaque étape de la maladie, qui accepteraient un entretien (rencontre, rendez-vous téléphonique ou Skype) pour compléter et approfondir les données recueilles dans le questionnaire. Les professionnels volontaires peuvent le spécifier en fin de questionnaire.

Les données seront anonymisées et les résultats de l'étude pourront être communiqués suite à la validation du mémoire.

Je reste à votre disposition concernant toute question ou demande d'information, par email, téléphone ou sous forme de rencontre.

En vous remerciant d'avance pour votre collaboration à ce projet, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

 

POUPIN Charlotte