Bonjour 
Je me présente Alice Garcia-Lopez, étudiante en cinquième d’année d’orthophonie à Lille. 


Je me permets de vous contacter concernant mon sujet de mémoire qui s’intitule « validation d’un questionnaire d’évaluation de la communication pour enfants et adolescents avec des troubles développementaux ». La normalisation a fait l’objet d’un autre mémoire et est déjà effectuée. Ces derniers sont encadrés par Etienne ALLART médecin en médecine physique et de réadaptation à l'hôpital swinghedauw Lille (59) et Paula DEICAS orthophoniste à Villeneuve d'Ascq (59). Monsieur Rousseaux sera mon lecteur 1.


L'objet de ce mémoire est la validation de l'Echelle de Communication pour les Enfants et Adolescents. Ce questionnaire a pour but d'évaluer les thèmes et modes de communication des enfants et adolescents atteints de troubles développementaux. Le questionnaire sera administré aux parents d'enfants/adolescents atteints de troubles développementaux. 


Je suis donc actuellement à la recherche de parents acceptant de contribuer à ce projet. 


Leurs enfants devront être âgés de 3 à 18 ans, être francophones, et présenter un des diagnostics suivant:
Dysphasie, troubles du spectre autistique, lésion cérébrale acquise, paralysie cérébrale. Un formulaire de consentement leur sera transmis sans quoi la passation ne pourra pas s’effectuer. 


Si toutefois vous disposiez de patients atteints de ce type de troubles développementaux et que le sujet vous intéressait, nous pourrions organiser une rencontre lors de laquelle je vous exposerai le protocole de passation et nous pourrions en discuter ensemble. 


Je reste à votre disposition concernant tout questionnement. 


Bien cordialement,
Garcia-Lopez Alice
0682 94 87 26 
25 Rue du Nouveau Siècle
59000 Lille